MIELLE XAVIER

 

A voir sur http://lepetitmondedemielloux.blog4ever.com

DĂšs l'age de 8 ans, ayant toujours dessinĂ© je me lance dans la peinture Ă  l'huile, ainsi je remporte le prix des peintres dans la rue Ă  ST REMY DE PROVENCE en 1996. Depuis cette passion ne ma jamais quittĂ©, actuellement je cherche Ă  entrĂ© dans les studios Folimage de VALENCE pour complĂ©ter cette vocation des mĂ©tiers artistiques. J'ai comme rĂȘve actuel de travaillĂ© dans la bande dessinĂ© ou l'animation  

Je pense que le milieu artistique aujourd'hui est une goutte de peinture de plus Ă  travers les ages qu'il est important de ne pas nĂ©gliger. 

             Un artiste doit toujours s'intĂ©resser Ă  tout et vouloir tout faire partager, ses crĂ©ations et ses dĂ©couvertes. Il est dur Ă  cibler entre folie, expression et crĂ©ativité 

J'ai toujours voulu faire en sorte que les artistes travail ensemble et ce rapproche chose dure car chaque artiste à son domaine pourtant on es toujours plus fort une foi réuni

 

J'ai fait diverses expositions à travers ma région d'ARDÈCHE et autres.

 

BĂ©nĂ©vole depuis 2002 aux rencontres des cinĂ©mas d'EUROPE d'AUBENAS, j'ai effectuĂ© divers ateliers et rĂ©alisations avec la maison de l'image d'AUBENAS, l'association ZOOMOUVE et diverses apparitions comme figurant, notamment dans un court mĂ©trage tournĂ© Ă  SAUZET dans la DROME.   

 

PassionnĂ© par les mĂ©tiers du bois j'ai obtenu le prix de participation au concours « ANGELIQUE-HARIBO 2007 Â» d'UZÈS avec la prĂ©sentation d'une marqueterie.

 

Marqueterie effectuée pour le concours Angélique-Haribo 2007 à UzÚs.

 

Pour la mĂ©diathĂšque de RILLEUX-LA-PAPE crĂ©ation d'un trophĂ©e en bois en 2008 pour   le Prix littĂ©raire des Ă©coliers de RILLIEUX-LA-PAPE.

 

 

 

 


Croquis du trophée pour la ville de

Rillieux-la-Pape

 

 

 

 

 

 Â«â€ŠL'allure gĂ©nĂ©rale de mon trophĂ©e s'apparente Ă  une silhouette humaine. Le mythe de l'Ă©crivain devant sa machine Ă  Ă©crire m'a suggĂ©rĂ© la forme de la « tĂȘte Â» de la sculpture : une touche de clavier. Le « corps Â» de l'objet rappelle le buste d'un homme un bras dressĂ© vers le lointain, l'autre tenant un manuscrit contre son corps, l'ensemble Ă©voquant un livre ouvert. La simplicitĂ© d'un livre ouvert dont la base se rĂ©trĂ©cirait pour former
 la pointe d'une plume !!! Â»                                                                     

 

Je voudrais moi-mĂȘme faire passer au travers de mes crĂ©ations, mes paysages, un simple regard sur notre monde d'aujourd'hui, ses ressources nouvelles
    

 

 

 

Les Ă©oliennes MIELLE Xavier

 

 

 


La maison des artistes du bac Ă  sable.

 

 

Miniature en cours de rĂ©alisation pouvant Ă©ventuellement servir pour la crĂ©ation du court mĂ©trage de l'Ă©quipe dont le dvd rĂ©alisĂ© par Chantal Guillaumme  et vendu pour 10 euro

 



08/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour